Inauguration du Centre Oriental Al Kindy à Oujda
14 mars 2019

T2S au Burkina Faso pour le lancement des travaux du premier centre de Radiothérapie du pays

Casablanca – le 8 Avril 2019

T2S était au Burkina Faso le 6 avril 2019 pour le lancement des travaux du premier centre de radiothérapie du pays à Ouagadougou, en présence de Mme Sika Kaboré, Première Dame du Burkina Faso.

Le centre de radiothérapie du CHU de Bogodogo, financé par le Qatar Found Development, sera équipé d’installations de pointe en radiothérapie et curiethérapie. « Il s’agit de deux accélérateurs linéaires de nouvelle génération permettant de traiter tout type de cancer radiosensible selon les standards internationaux, d’une unité de curiethérapie, qui est une autre modalité de radiothérapie, d’un scanner de simulation, le système de traitement des données et tous les équipements nécessaires au processus d’irradiation des tumeurs. Ce sont environ 1500 patients par an qui seront traités dans ce centre de radiothérapie. », explique Madame la Ministre de la Santé.

Le groupement T2S et CMM, chargé de la construction et de l’équipement du centre réalisera le projet dans un délai 14 mois. Le centre devrait être fonctionnel dès mai 2020.