Dans la presse : Une filière de 25 milliards de dh en pleine santé
22 septembre 2016
Cérémonie de départ de Rachid Sordo
7 octobre 2016

Dans la presse : Mohamed El Manjra prend le contrôle de Radiologie Anoual

Mohamed El Manjra, Fondateur de Blue Mango Capital

Challenge.ma – 23/09/2016

Décidément, l’appétit des fonds d’investissement pour le secteur de la Santé au Maroc ne se dément pas. En effet, après Capital Invest et Cap Mezzanine II (pour ne citer que les opérations ayant eu lieu cette année) qui ont fait leur entrée dans la filière de l’équipement et du consommable médical (en jetant respectivement leur dévolu sur Best Health et Techniques Sciences et Santé), c’est au tour de Blue Mango Capital de prendre le contrôle de Radiologie Anoual.
Aussi, le fonds d’investissement spécialisé dans la Santé et que gère M. Mohamed Mandjra (ex DG de Meditel), vient de racheter 70% du capital de cet établissement de Santé basé à Casablanca, en acquérant les parts de six médecins fondateurs. Cette opération vient étoffer le portefeuille de Blue Mango Capital qui compte déjà depuis 2015 deux participations, l’une dans la clinique Al Kindy à Casablanca et l’autre dans la clinique Menara à Marrakech. Sachant que ces deux établissements sont surtout spécialisés en oncologie (traitement du cancer), le rachat de Radiologie Anoual vient diversifier le dispositif mis en place par Blue Mango Capital.
Rappelons que Radiologie Anoual fait partie des centres privés les mieux équipés en radiologie à Casablanca avec quatre scanners, deux IRM et une caméra PETSCAN (détection de cancer par médecine nucléaire).
Quant à Blue Mango Capital qui a été créé en 2013, il s’agit d’un fonds de taille moyenne, mais son partenariat avec le géant émirati du capital-investissement Abraaj (qui joue le rôle de sponsor et co-investisseur) démultiplie sa force de frappe et lui ouvre de larges horizons. D’ailleurs, les deux partenaires ambitionnent de bâtir à moyen terme un réseau africain d’établissements de soins. En attendant, d’autres cliniques privées au Maroc risquent certainement de tomber au cours des prochains mois dans l’escarcelle des investisseurs financiers.

Source : http://www.challenge.ma/mohamed-el-manjra-prend-le-controle-de-radiologie-anoual-71839/