Cérémonie de départ de Rachid Sordo
7 octobre 2016
JFR – Rencontre avec la présidente de General Electric Healthcare Afrique Asie et Moyen-orient
14 octobre 2016

Dans la presse : T2S ouvre son capital à CDG Capital Private Equity

Medias24.com – 11/10/2016

Afin de se donner les moyens de profiter pleinement de l’essor du secteur de la santé au Maroc et en Afrique, T2S ouvre son capital au fonds d’investissement en capital CDG Capital Private Equity.

 

Techniques Sciences et Santé (T2S), société spécialisée dans la distribution et la maintenance du matériel médical, ouvre son capital au fonds Cap Mezannine II, géré par CDG Capital Private Equity.

«Cette ouverture de capital vise à institutionnaliser notre tour de table et s’inscrit dans une nouvelle phase de développement de la société face au défi interne de la politique santé au Maroc, ainsi que dans une optique de développement vers les pays de l’Afrique de l’Ouest», nous confie une source autorisée au sein de T2S.

La part que détient à présent Cap Mezannine II dans le capital de T2S n’est toutefois pas communiquée, mais on nous signale que la participation du fonds demeure minoritaire.

Avec un effectif de 140 employés, le groupe T2S accompagne les professionnels de la santé dans l’installation ainsi que la formation pour l’utilisation et la maintenance de matériel médical. Il représente au Maroc des marques comme General Electric Healthcare, Varian MedicalSystems, Zeiss, B.Braun, Getinge, et Aesculap. Son chiffre d’affaires 2015 s’élève à 400 MDH.

T2S est le partenaire de projets sanitaires publics et privés à travers le royaume. En 2008, le groupe s’est ouvert sur l’Afrique en équipant le premier centre de radiothérapie, d’oncologie médicale et de médecine nucléaire de Mauritanie, une expérience qui lui a justement permis d’être sélectionné par la suite pour équiper d’autres centres de soins mauritaniens en équipements de radiologie.

La société est également présente en Côte d’Ivoire et au Mali et explore actuellement d’autres projets en Afrique subsaharienne.

Sur les prochaines années, la société ambitionne de poursuivre son développement et de se renforcer dans le secteur de la santé. Les perspectives de T2S sont surtout liées à la généralisation de la couverture médicale au Maroc, ainsi qu’à la nouvelle loi 84-12 sur les dispositifs médicaux, visant à restreindre l’importation du matériel d’occasion.

«Nous sommes très optimistes quant au potentiel de développement des métiers de la santé dans notre région et du rôle des équipements médicaux pour réussir cette transition», souligne Abderraouf Sordo, fondateur et directeur général de T2S, dans un communiqué parvenu à Médias 24.

Il ajoute: «Notre partenariat avec CDG Capital Private Equity a pour but de nous donner les moyens pour profiter pleinement des opportunités à venir».